• J'ai testé, cette année, la méthode Picot "Le grammaire au jour le jour" dans ma classe de CE2-CM1. Même si le début a été laborieux (très chronophage), je suis très satisfaite de cette méthode qui permet d'aborder les notions tout au long de l'année. Mes élèves ont beaucoup progressé smile.

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Toujours dans la préparation de mes ateliers de fin d'année... Je vous propose une fiche "dessine les aires".

    Le déroulement : mes élèves sont par deux et ils se proposent un défi, le but du jeu étant de réussir à dessiner une figure respectant l'aire demandée.


    votre commentaire
  • Dans cet article, je vous propose une fiche "Trier les angles". Pour ma part, je vais découper et plastifier la fiche afin que mes élèves puissent travailler en autonomie. Il est tout à fait possible de laisser cette feuille sous forme de fiche et de faire colorier d'une même couleur les angles aigus, les angles obtus et les angles droits.


    3 commentaires
  • Cette année, je dois faire passer à mes élèves de CE2 le permis piéton. Un gendarme est venu dans la classe pour distribuer le "code du jeune piéton" et pour expliquer les règles élémentaires. En attendant qu'il revienne pour faire passer le test à mes élèves, je dois les "préparer" mais ce n'est pas simple quand le gendarme te fournit un CD et que tu n'as pas d'ordinateur dans la classe... erf

    J'ai fouiné à droite, à gauche mais je n'ai rien trouvé qui me convenait en totalité... j'ai donc créé mon document que je partage avec vous :)

     


    2 commentaires
  • Je suis toujours dans la création d'ateliers pour mes élèves et, aujourd'hui, j'ai choisi de vous présenter un atelier autonome sur les régions de France, le relief et les littoraux et les pays frontaliers.  

                                                                Cartes de France        Cartes de France

    Lire la suite...


    1 commentaire